Coluche
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coluche

20 ans déjà...
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Coluche par Coluche

Aller en bas 
AuteurMessage
arnceffrance2
Administrateur du ColucheForum
Administrateur du ColucheForum



Masculin Nombre de messages : 91
Age : 78
Localisation : mantes la jolie
Date d'inscription : 09/06/2006

Coluche par Coluche Empty
MessageSujet: Coluche par Coluche   Coluche par Coluche EmptyDim 11 Juin - 8:07

C'est l'histoire d'un mec... un mec pas... non !... un mec normal.
Je suis né à Paris, dans le XIVème, j'ai été élevé à Montrouge, j'ai 26 ans, je mesure 1,72m et pèse 86 petits kg.

Après de brillantes études primaires (oh! Combien !) qui me conduisirent à chuter au certificat d'études (CEP), je décidai de ne pas commettre l'erreur de retourner à l'école afin de ne plus connaître l'horreur de l'échec.

J'entrai aux PTT comme télégraphiste. On me conseille rapidement de démissionner. Alors j'entrepris plusieurs apprentissages dans différentes professions (14 en tout!) : photographe, garçon de café, fleuriste, marchand de légumes... et puis j'entrais à l'usine comme manutentionnaire. Je ne suis pas mécontent d'en être sorti.

A force de traîner le soir du côté de la Contrescarpe, j'ai fini par apprendre à jouer de la guitare, à chanter, et un jour j'ai sauté le mur qui me séparait de la vie d'artiste à laquelle je rêvais.
J'ai commencé par chanter dans un restau "Le Vieux Bistrot", dans l'île de la cité, puis dans un autre.




Un jour j'entre au cabaret pour chanter; on m'engage pour faire la vaisselle. Je reste là plusieurs mois et j'y fais mes débuts de chanteur.

Il y avait là 2 jeunes qui venaient chanter là le soir : Jo Moustaki et Maxime Le Forestier. C'est là aussi qu'on m'a donné ce surnom : Coluche.
Après ce cabaret j'en fais d'autres comme chanteur, puis dans l'un deux je rencontre Romain Bouteille qui m'emmène avec lui dans son "café de la gare", il m'apprend à jouer ainsi qu'à d'autres (Miou-Miou, Patrick Dewaere).

Plus tard, je quitte le "Café de la gare" et avec des copains nous fondons "Le Vrai Chic parisien" et, ensemble nous montons successivement Thérèse est triste au TTX 75 (Olympia), Ginette Lacaze 1960 que Dick Rivers choisit comme première partie à son Rock'n'Roll Show à l'Olympia. (Je peux dire qu'à cette époque personne n'y croyait et qu'il nous a imposés de force.)
Ensuite, une 3ème pièce : Introduction à l'esthétique fondamentale. Mais une troupe, ça n'est pas facile à vivre, les rapports y sont délicats et moi je ne le suis guère. On se sépare, et je fais cavalier seul... par force.




Ce qui me fait le plus rire ce sont les comiques qui s'ignorent : la télé. La télé, c'est bourré de gags, mais tellement qu'on ne peut pas les reproduire. Les gens croiraient qu'on invente.
Par exemple, après un petit film pour promouvoir une campagne au profit des aveugles, une speakerine déclare : "Nous tâcherons de ne pas rester sourds à cet appel." Ca, je l'ai vu et entendu.
Mais j'aime bien aussi les comiques qui ne s'ignorent pas. Au cinéma ma préférence va à Jacques Tati. Play Time est mon meilleur souvenir. Au music-hall j'aime surtout Raymond Devos. J'aimais beaucoup Fernand Raynaud.
Voilà en gros... mon premier disque vient de sortir...

J'inaugure le "CafConc' de Paris", un nouvel endroit des Champs -Elysée où je pense bien m'amuser. Je prépare un show-télé (fin octobre, 1ère chaîne, réalisé par A.Flédérick).

Parlons de mes égouts et de mes couleuvres :
- J'aime flâner sur les Grands Boulevards;
- J'aime Paris au mois de mai;
- J'aime bien mes dindons;
- J'aime mieux mes moutons;
- J'aime le jambon et les saucisses;
- Je hais les Dimanches.
Moi, j'aime le music-hall.

(Paru le 4 septembre 1974 dans l'Aurore.)
Revenir en haut Aller en bas
 
Coluche par Coluche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La loi Coluche
» coluche au violon
» Citations de Coluche.
» Bio succinte de Coluche
» Coluche et la moto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Coluche :: Son oeuvre... :: Coluche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser